Activités

Ces images sont extraites du livre « Guide Safari Photo en Charente-Maritime ».

Vue de Varzay
Vue de Saintes
Vue de Royan
Vue d'Echillais
Vue de Le Chay
Vue de Mornac
Vue de Mortagne
Vue de Talmont
Vue de Clion

Les Jardins du Monde

Royan

www.planet-exotica.com

Planet Exotica est un parc arboré de plus de 7,5 hectares de beauté et d’exotisme pour une visite ludique et pédagogique à faire en famille.

Le nouveau parc a conservé les vastes serres tropicales et la serre désertique dans laquelle se trouve maintenant une grande collection de reptiles vivants du monde entier présentés dans leurs terrariums naturels.

Le Zoo de la Palmyre

La Palmyre - Les Mathes

www.zoo-palmyre.fr

Plus de 1600 animaux représentant tous les continents s’offrent au regard émerveillé des visiteurs… Éléphants d’Asie, ours polaires, orangs-outans de Bornéo, lémuriens de Madagascar et flamands des Caraïbes côtoient les petits pandas du Népal et les zèbres africains… Chaque année, le parc enregistre 200 à 250 naissances. Un succès qui s’explique notamment par le suivi rigoureux de la reproduction au sein des groupes et le soin apporté à l’alimentation et au bien-être des animaux.

Maison Hennessy

Cognac

www.hennessy.com

La Maison Hennessy, fondée en 1765 par Richard Hennessy, est le leader mondial du cognac.

La Gabare «Dame Jeanne»

Cognac

La Communauté de Communes de Cognac a souhaité, en construisant une gabare, rendre hommage au travail des gabariers et aux lourds bateaux de bois qui ont animé ce fleuve jusqu’au début du XXe siècle et qui ont favorisé l’essor de la ville.

Maison Martell

Cognac

http://www.martell.com/en-ww/

Martell est l’une des plus anciennes maisons de cognac. Fondée en 1715 par Jean Martell, elle fait partie de la filiale Martell Mumm Perrier-Jouët du groupe de vins et spiritueux français Pernod-Ricard.

Amphithéâtre de Saintes

Saintes

Inauguré sous le règne de Tibère, le chantier de l’amphithéâtre ne fut achevé que sous le règne de Claude vers 40 après J.-C. Il se caractérise par une cavea (ensemble de gradins) appuyée sur les flans du vallon et sur un remblai à l’ouest. A l’est, les structures entièrement maçonnées ferment le vallon. Conçu pour accueillir des spectacles sanglants très prisés par la population romaine, l’amphithéâtre présente des dimensions impressionnantes avec ses 126 mètres de long sur 102 mètres de large. Plus de 15 000 spectateurs pouvaient prendre place dans ses gradins.

Maison du Transbordeur

Echillais

www.pont-transbordeur.fr

Centre d’interprétation dédié aux différents types de ponts et franchissements, elle fait aussi partie de l’histoire des traversées de la Charente : ancien hangar du bac, puis lieu de stockage des pièces de rechange du Pont Transbordeur, ce bâtiment a été réhabilité en 2003 en lieu d’expositions permanentes et temporaires.

Vous y découvrirez la boutique de souvenirs à l’effigie du Pont Transbordeur.

La Maison du Transbordeur est également un site d’accueil de l’Office de tourisme Rochefort Océan.

Musée des Commerces d’autrefois

Rochefort

www.museedescommerces.com

Préparez vous à un voyage dans le temps à l’époque des boutiques et des petits métiers, en découvrant le charme des commerces 1900 à travers une exposition de plus de 1000 m². Des milliers d’objets publicitaires, des boutiques reconstituées grandeur nature vous attendent dans un ancien entrepôt du 19ème siècle de quatre niveaux.

La Corderie Royale

Rochefort

www.corderie-royale.com

Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale est né de la volonté de Louis XIV et de Colbert, son ministre. Pour créer une puissante flotte de guerre, il faut des arsenaux. Colbert décide d’en établir un à Rochefort, au bord de la Charente, à 23 km de l’Atlantique. Le premier ouvrage construit est La Corderie dont la réalisation commence en 1666 pour se terminer en 1669.

Le Festival de la BD

Angoulême

www.bdangouleme.com

Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême, plus communément appelé festival d’Angoulême, est le principal festival de bande dessinée francophone et le plus important d’Europe en termes de notoriété et de rayonnement culturel.